E.I. Démoustication

le moustique tigre commence à être présent sur Myans comme sur beaucoup de communes voisines, les piqûres en pleine journée en sont la preuve
Le moustique tigre est un moustique urbain il ne vit pas dans les marais mais chez nous

Nous devons chacun faire attention  pour éviter sa prolifération en appliquant des consignes simples expliquées ci-après

Avec le froid le développement va cesser et reprendre en avril mai, mais les oeufs secs sont viables 10 ans et les larves peuvent vivre sous de l’eau stagnante sous la glace.

La commune adhère depuis 2013 à l’établissement public de lutte contre les moustiques et de gestion des zones humides.

Leurs agents chargés d’intervenir sur le terrain sont amenés à pénétrer sur les propriétés privées comme leur permet l’arrêté préfectoral, nous vous demandons de leur réserver votre meilleur accueil.

arrete-prefectoral

Par ailleurs, la lutte contre le moustique est l’affaire de tous et nous vous proposons de suivre le guide ci-dessous afin d’adoptez les bons gestes.

plaquette2015-eid

 

En cas de problème lié aux moustiques,  par exemple invasion malgré les traitements, vous pouvez effectuer un signalement le site internet : www.eid-rhonealpes.comvous recevrez la visite des agents chargés de la démoustication.